Nous ne sommes jamais trop vieux pour avoir des gencives et des dents saines. Et nous ne sommes jamais assez vieux pour cesser de considérer nos dentistes !

Même si le besoin de soins dentaires est si important, les aînés ont tendance à négliger leur santé buccodentaire. Comme beaucoup de personnes âgées vivent plus longtemps et bénéficiant d'une vie active, garantissant la bonne santé dentaire pour les personnes âgées est très important.

Plusieurs conditions de santé touchant les aînés peuvent découler d'une mauvaise santé buccodentaire. Les caries et la maladie de la gencive peuvent être liées à d'autres affections graves dont les accidents vasculaires cérébraux. Les bactéries de la bouche peuvent entrer directement dans la circulation sanguine en présence des caries et maladies de la gencive. Cela peut entraîner un système immunitaire affaibli et augmenter les problèmes de santé.

Il n'est pas rare pour les personnes âgées d'avoir des prothèses dentaires. Les prothèses dentaires nécessitent une attention particulière. Si elles se desserrent avec le temps, les gencives peuvent irritées, deviennent inconfortables et peuvent avoir une influence sur la nutrition.

Les ainés devraient effectuer des visites régulières chez leur dentiste pour des examens et des nettoyages dentaires. Si vous avez des questions spécifiques sur les soins dentaires pour les personnes âgées, n'oubliez pas de demander à votre dentiste.{DIV}

Source : Alberta Dental Association + College